République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 8 mai 2015 à 15h
1re législature - 2e année - 5e session - 30e séance
RD 1088
Débat
Le président. Nous passons au rapport du Conseil d'Etat 1088, et je cède la parole à Mme la députée Lydia Schneider Hausser.
Mme Lydia Schneider Hausser (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, le groupe socialiste demande le renvoi de ce rapport à la CACRI.
Mme Anne Marie von Arx-Vernon (PDC). Je ne veux pas avoir l'air de m'éloigner de ce qui a été proposé par ma collègue, mais je pense qu'il vaudrait mieux renvoyer ce rapport à la commission des finances. En effet, beaucoup de ses membres sont intéressés par la solidarité internationale, et pour ceux qui y sont peut-être moins attachés, cela leur permettra de comprendre combien il est indispensable de continuer à développer l'aide et la solidarité internationales, aujourd'hui peut-être plus qu'hier, ceci afin que les victimes qui, comme on le sait, s'échouent dans le cimetière que devient la Méditerranée puissent être davantage aidées sur place et ne pas avoir besoin de venir chez nous.
Le président. Je vous remercie, Madame von Arx-Vernon. Mesdames et Messieurs, je soumets tout d'abord à votre approbation la proposition de renvoi à la CACRI.
Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 1088 à la commission des affaires communales, régionales et internationales est rejeté par 37 non contre 34 oui et 6 abstentions.
Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 1088 à la commission des finances est adopté par 61 oui contre 8 non et 5 abstentions.