République et canton de Genève

Grand Conseil

Questions écrites urgentes

Le président. Vous avez trouvé sur vos places les questions écrites urgentes suivantes:

Question écrite urgente de M. François Lefort : L'Etat de Genève ou des établissements publics autonomes, voire des fondations publiques contrôlées par l'Etat de Genève, recourent-ils aux prestations d'Intrum Justitia, Debitors Management ou toute autre société de recouvrement ? (QUE-231)

Question écrite urgente de Mme Christina Meissner : Combien coûtent les prestations liées aux chiens ? (QUE-232)

Question écrite urgente de M. François Lefort : Fan Zone des Vernets : la loi a-t-elle été respectée ou y a-t-il eu deux poids deux mesures ? (QUE-233)

Question écrite urgente de M. François Lefort : Le Conseil d'Etat compte-t-il faire respecter la loi à SOS Médecins ? (QUE-234)

Question écrite urgente de Mme Christina Meissner : Apprendre le français coûte que coûte ? (QUE-235)

Question écrite urgente de Mme Christina Meissner : Punaise(s), ça gratte toujours... (QUE-236)

Question écrite urgente de M. Benoît Genecand : Pourquoi les citoyens genevois sont-ils toujours désavantagés par les tarifs de l'électricité ? (QUE-237)

Question écrite urgente de M. Patrick Lussi : Détail et avancement des démarches entreprises et déposées pour la construction des « Réverbères de la mémoire » dans le parc de l'Ariana qui jouxte les Nations Unies (QUE-238)

Question écrite urgente de M. Daniel Sormanni : Feux lumineux à la rue de la Puiserande, quand l'inutile est inutile ? (QUE-239)

Question écrite urgente de M. Stéphane Florey : Réfugiés syriens : Genève est-il prêt à les accueillir ? (QUE-240)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Service du commerce : pas de mise au concours pour le poste de directeur adjoint ? (QUE-241)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Ecoquartier de la Jonction : travaux de dépollution, de qui se moque-t-on ? (QUE-242)

Question écrite urgente de M. Boris Calame : Désengagement de Genève dans le domaine du développement durable : quelle est l'intention du Conseil d'Etat de la République et canton de Genève ? (QUE-243)

Question écrite urgente de M. Jean-Luc Forni : Envoi des médicaments par la poste : comment le Conseil d'Etat compte-t-il faire respecter la loi fédérale sur les produits thérapeutiques (LPTh) ? (QUE-244)

Question écrite urgente de M. Boris Calame : Comment le Conseil d'Etat de la République et canton de Genève et/ou son service du personnel peuvent-ils s'arroger le droit de limiter et/ou surveiller la communication des organisations syndicales et, ceci étant, plus particulièrement dans le cadre de communications électroniques directes avec leurs membres ? (QUE-245)

Question écrite urgente de M. Raymond Wicky : Epidémie d'Ebola : un plan de mesures à Genève ? (QUE-246)

Question écrite urgente de Mme Sophie Forster Carbonnier : Quel bilan financier et technique peut-on tirer de la migration du DIP vers le système d'exploitation Linux ? (QUE-247)

Question écrite urgente de Mme Emilie Flamand-Lew : Publication du bicentenaire : un projet pilote de PPP ? (QUE-248)

Question écrite urgente de M. François Baertschi : Le CEVA, ses dangers pour la nappe phréatique, ses difficultés géologiques : nous exigeons toute la vérité sur des réalités que le département de M. Barthassat nous cache (QUE-249)

Question écrite urgente de Mme Sophie Forster Carbonnier : Comment se justifie une telle disparité entre les coûts de construction d'une prison à Genève et dans le canton de Vaud ? (QUE-250)

Question écrite urgente de Mme Sophie Forster Carbonnier : Combien de personnes ont été détenues ou sont encore détenues à Genève sous seul motif d'infraction à la loi sur les étrangers (LEtr) ? (QUE-251)

Question écrite urgente de Mme Sarah Klopmann : La localisation des centrales d'ambulances est-elle réfléchie ? (QUE-252)

Question écrite urgente de Mme Sarah Klopmann : Curabilis : centre de soins pour détenus, prison supplémentaire ou lieu carcéral tourné définitivement vers l'enfermement ? (QUE-253)

Question écrite urgente de M. Pierre Vanek : Forfait fiscal problématique ? (QUE-254)

Question écrite urgente de Mme Jocelyne Haller : Un service de santé du personnel de l'Etat bien malade ? (QUE-255)

QUE 231 QUE 232 QUE 233 QUE 234 QUE 235 QUE 236 QUE 237 QUE 238 QUE 239 QUE 240 QUE 241 QUE 242 QUE 243 QUE 244 QUE 245 QUE 246 QUE 247 QUE 248 QUE 249 QUE 250 QUE 251 QUE 252 QUE 253 QUE 254 QUE 255

Le président. Ces questions écrites urgentes sont renvoyées au Conseil d'Etat.