République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 14 février 2014 à 15h
1re législature - 1re année - 5e session - 25e séance
P 1886-A
Débat
Le président. Nous traitons maintenant la P 1886-A. Le rapporteur, M. Jean Romain, ne souhaite pas s'exprimer. La parole est à M. Spuhler.
M. Pascal Spuhler (MCG). Merci, Monsieur le président. Deux mots sur cette pétition: les signataires aimeraient bien avoir cette fameuse plage prévue par la loi que nous avons votée tous en choeur un soir de décembre 2009, que le Conseil d'Etat a voulu appliquer - c'est d'ailleurs ce que demande la première invite de la pétition, malheureusement avec une certaine maladresse. Ça n'a pas pu être fait, et pour l'instant, c'est en attente. La deuxième invite, qui demande que la plage soit réalisée d'ici 2017, n'est pas réalisable: cela va prendre un peu plus de temps, mais on espère que la plage finira par être aménagée. Quant à la troisième invite - et c'est là-dessus surtout que la commission s'est arrêtée - elle demande une plage provisoire ou des installations provisoires qui permettraient l'accessibilité facilitée au lac pour le plaisir de tous, et c'est là-dessus que la commission insiste: elle préconise le renvoi de la pétition au Conseil d'Etat pour que ces installations provisoires soient installées rapidement et que les citoyens genevois puissent en profiter. Je vous remercie, Monsieur le président.
Le président. Merci, Monsieur le député. Mesdames et Messieurs, je vous soumets le renvoi de cette pétition au Conseil d'Etat.
Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1886 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 67 oui contre 1 non et 1 abstention.