Séance du vendredi 23 janvier 1998 à 17h
54e législature - 1re année - 4e session - 3e séance

IU 432
16. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Pierre Vanek : Remplacement scolaire et politique salariale. ( ) IU432
Mémorial 1998 : Développée, 28.

Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat. M. le député Vanek a posé une question parfaitement pertinente, fruit d'une discussion de deux heures avec la Société pédagogique genevoise.

A juste titre, le département a décidé d'aligner les indemnités des remplaçants des maîtres de disciplines spéciales sur les tarifs appliqués aux enseignants de l'enseignement primaire, ce qui est correct.

En revanche, ne l'était pas la disposition consistant à renouveler le contrat d'un remplaçant de longue durée au 1er janvier de cette année, au tarif inférieur. En effet, pour des raisons probablement historiques, les maîtres de disciplines spéciales bénéficiaient d'un tarif supérieur.

Les instructions ont d'ores et déjà été données pour remédier à cette situation, et j'ai demandé de vérifier s'il y avait d'autres cas semblables, afin de prendre les mesures nécessaires.

Je remercie le député Vanek d'avoir posé cette question !

Cette interpellation urgente est close.