Catalogue
A partir de l'application MISTRA VUGIS de l'Office Fédéral des routes (OFROU) qui est un outil de visualisation et d'analyses géographiques des accidents de la circulation saisis par les policiers, un export est réalisé une fois par année.
Cet export contient les accidents qui ont eu lieu à partir de 2010 et jusqu'au 31 décembre 2022 dans le Canton de Genève.
Cependant, dans la visualisation cartographique, seules les 3 dernières années sont visibles.
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AMENAGEMENTS CYCLABLES
| LigneLa couche des aménagements cyclables recense tous les éléments construits ou matérialisés délimitant l'espace réservé au cyclistes sur la voie publique. Ces données ne doivent pas être confondues avec les itinéraires vélos, tels qu'ils apparaissent sur la carte Vélo.
Elle est constituée des:
- pistes cyclables (séparées physiquement de la chaussée),
- bandes cyclables (marquages sur la chaussée),
- sas cyclistes aux feux rouges,
- contresens cyclables,
- etc.
Les aménagements transports en commun ouverts aux 2 roues ne sont pas présents dans cette couche, mais figurent dans la couche "AMENAGEMENTS TC".
La plupart des modifications de ces aménagements font l'objet d'une approbation d'un plan de marquage, qui servent également à la mise à jour des données. La ville de Genève fournit certains aménagements spécifiques, échappant à cette règle.
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La couche des aménagements transports collectifs (TC) recense tous les éléments construits ou matérialisés délimitant l'espace réservé aux transports collectifs sur la voie publique.
- les voies signalées par des marquages,
- les sites propres,
- les dérogations TC,
- etc.
Ces données ne doivent pas être confondues avec les lignes du réseau des Transports Publics Genevois, qui sont saisies et mises à jour par les TPG.
Chaque aménagement peut être utilisé par un ou plusieurs usagers, tels que bus, trolleybus, tramways, taxis ou vélos/vélomoteurs. La gestion de ces aménagements permet notamment de répertorier les possibilités spécifiques de circulation accordées à ces divers modes de déplacement.
La plupart des modifications de ces aménagements font l'objet d'une approbation d'un plan de marquage, qui servent également à la mise à jour des données.
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BASES D'AMBULANCES
| PointBases d'ambulances du canton de Genève.
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CARTE VELO
| LigneLa carte vélo du canton présente les itinéraires à privilégier pour planifier son itinéraire, en fonction des aménagements cyclables existants. La carte propose deux types d'itinéraires :
- Lièvres pressés : itinéraires rapides et directs, empruntant le plus souvent des axes importants
- Lièvres futés : itinéraires plus tranquilles, sur des axes avec moins de trafic.
Anciennement carte imprimée, elle a été numérisée afin d'intégrer le SITG et n'est plus produite en version papier. Pour une aide à la planification d'itinéraire, l'application géovélo www.geovelo.ch permet d'accompagner les cyclistes du Grand Genève dans leurs déplacements quotidiens ou de loisirs en proposant des itinéraires adaptés aux particularités de la mobilité à vélo.
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CENTRE D'ACTION SOCIALE ET DE SANTE
Consultation par géoservices | PointLes 22 secteurs socio-sanitaires du canton comprennent chacun un centre d'action sociale et de santé, parfois réparti sur plusieurs sites.
Les centres d'action sociale et de santé sont organisés en un service d'accueil et trois unités:
- aide et soins à domicile
- action sociale individuelle
- action sociale communautaire.
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COMPTAGE DU TRAFIC ROUTIER
| PointLa couche comptages localise les points de mesures sur un troncon du réseau routier pour lequel des valeurs de trafic sont relevées. A ce jour, seules des valeurs de débit de véhicules sont disponibles.
Le débit donne le nombre de véhicules par heure au point de mesure considéré (nb vhc/h).
Un point de comptage est placé sur l'axe de la voie dont on mesure le flux de trafic.
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DEFIBRILLATEURS EN LIBRE ACCES
| PointDéfibrillateurs du canton de Genève.
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DIRECTIONS REGIONALES DE L'OTC
| PolygoneLes trois directions régionales de l'Office cantonal des transports (OTC) sont réparties selon les ensembles de communes délimités par les cours d'eau genevois (Arve-Lac, Lac-Rhône et Rhône-Arve). Elles sont en charge de la planification directrice localisée et répondent à une structure identique formée d'une équipe d'ingénieurs mobilité, de responsables techniques régionaux et de techniciens spécialisés, aptes à prendre en charge et orienter toute question liée à la gestion de la circulation et aux aménagements du domaine public.
Les directions régionales sont par ailleurs responsables de la mise en oeuvre des plans directeurs. En matière de transports collectifs, les directions régionales pilotent les études de variantes de tracés pour les transports publics et d'amélioration de leur vitesse commerciale. Elles sont chargées, en collaboration avec les Transports publics genevois (TPG) et les communes, de la mise en place opérationnelle du changement d'horaire annuel des TPG.
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Principaux sites hospitaliers et cliniques du canton de Genève, localisés sur la position géographique de l'établissement.
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Les établissements médico-social (EMS) autorisés par le DEAS, répertoriés et localisés.
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Routes soumises à un projet d'assainissement du bruit routier (PAB).
Ces études permettent d'identifier les secteurs à assainir à un horizon d'assainissement +20ans et les éventuelles mesures de protection à mettre en oeuvre.
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FOYERS DE JOUR
Consultation par géoservices | PointLes foyers sont des lieux d'accueil et de soutien psycho-médico-social destinés aux personnes âgées en perte d'autonomie.
Ce sont des lieux de vie partagée périodique et/ou transitoire.
L'accueil en foyer peut aussi être une mesure de répit pour les proches, de la lutte contre l'isolement et/ou de la prévention de la santé.
10 foyers sont à disposition de la population
- 8 foyers de jours
- 1 foyer de jour spécialisé
- 1 foyer de jour/nuit
Chaque foyer est au bénéfice d'une autorisation d'exploiter délivrée par le DSES.
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GRAPHE DE LA MOBILITE - CARREFOURS DU GRAPHE ROUTIER REGIONAL
Uniquement partenaires SITG | PointCette couche représente les carrefours du graphe routier régional.
Elle est la réunion en une seule couche de 4 couches d'origines différentes :
- GMO_ROUTIER pour le canton de Genève
- VECTOR25 de Swisstopo (district de Nyon)
- VECTOR200 de Swisstopo pour le canton de Vaud (sauf district de Nyon)
- BDCarto® l'IGN (Noeuds routiers) pour l'Ain et la Haute-Savoie.
Un modèle de donnée commun a été défini et les attributs correspondant de chaque couche carrefour ont été regroupés, lorsque existants.
GRAPHE DE LA MOBILITE - GARES DU GRAPHE FERROVIAIRE REGIONAL
Uniquement partenaires SITG | PointCette couche représente les noeuds du graphe ferroviaire régional.
Elle est la réunion en une seule couche de 3 couches d'origines différentes :
- Les quais de gare (gmo_quai_gare) se trouvant sur les rails de type TRAIN et de niveau PRINCIPALE pour le canton de Genève
- Les noeuds (haltepunkt) de VECTOR200 de Swisstopo (topic Transportation) pour le canton de Vaud
- Les noeuds (ign_carto_ferro_noeud_ferre) de la BDCarto® l'IGN pour l'Ain et la Haute-Savoie.
Un modèle de donnée commun a été défini et les attributs correspondant de chaque noeud ont été regroupés, lorsque existants.