Catalogue
PARKINGS A USAGE PUBLIC
| PointLa couche des parkings à usage public recense tous les parkings publics. Il s'agit des parkings publics ou privés qui sont accessibles au public. Il s'agit cependant d'une sélection des parkings les plus importants, tous les parkings n'étant pas représentés.
Cette donnée est gérée en collaboration avec la Fondation des Parkings. Certains de ces parkings peuvent être consultés sur Infomobilité avec leur taux de remplissage en temps réel.
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PEDIBUS - ARRET
| PointUne ligne Pédibus est un itinéraire d'accès à pied à une école sur lequel les enfants sont encadrés par des parents d'élèves bénévoles pour former un petit bus à pied.
Les arrêts des lignes sont marqués au moyen d'un panneau et les horaires sont définis en début d'année scolaire en fonction des besoins des familles. Le trajet jusqu'à l'école se fait ainsi en toute sécurité, le Pédibus permet aux parents de se décharger d'une partie des trajets quotidiens, il est convivial pour les parents et gai pour les enfants et il permet un apprentissage de l'autonomie pour les enfants.
Cette couche est complémentaire à la couche des Lignes Pédibus.
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PEDIBUS - LIGNE
| LigneUne ligne Pédibus est un itinéraire d'accès à pied à une école sur lequel les enfants sont encadrés par des parents d'élèves bénévoles pour former un petit bus à pied.
Les arrêts des lignes sont marqués au moyen d'un panneau et les horaires sont définis en début d'année scolaire en fonction des besoins des familles. Le trajet jusqu'à l'école se fait ainsi en toute sécurité, le Pédibus permet aux parents de se décharger d'une partie des trajets quotidiens, il est convivial pour les parents et gai pour les enfants et il permet un apprentissage de l'autonomie pour les enfants.
Cette couche est complémentaire à la couche des Arrêts Pédibus.
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PERIMETRE D'ENTRETIEN DES ROUTES NATIONALES ET PROPRIETE DE LA CONFEDERATION
Les parcelles des axes routiers faisant partie du périmètre d'entretien des routes nationales et propriété de l'OFROU sont appelé UH-PERI (Unterhaltsperimeter) ou routes d'entretien. Elle sont administrées par la Confédération et /ou par délégation au canton de Genève.
Cette classe d'objets donne la localisation des projets ayant fait l'objet d'une étude d'impact sur l'environnement.
Les périmètres (tracés relativement grossiers) ainsi que les noms des projets sont disponibles. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues sur demande au service d'étude de l'impact sur l'environnement, ou à l'autorité compétente.
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La couche des cases sur la voie publique réservées aux personnes handicapées recense les places disponibles sur la voie publique.
En fonction de l'accès au véhicule et dans la mesure du possible, les places sont élargies. Dans certains cas, la durée peut être limitée. Celle-ci est alors indiquée par un panneau de signalisation vertical.
La plupart des modifications de ces aménagements font l'objet d'une approbation d'un plan de marquage, qui servent également à la mise à jour des données.
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PLAN DE CHARGE DE TRAFIC POUR LE TRANSPORT INDIVIDUEL
Uniquement partenaires SITG | LigneCette couche est générée à partir d'un export Visum (logiciel de modélisation des transports) par interpolation à partir des données de comptages routiers.
Ce plan de charge contient les charges en trafic pour les heures de pointe (matin et soir) ainsi que les valeurs journalières pour les jours ouvrables et la semaine complète, selon les deux sens de circulation.
Les données de charge sont issues des valeurs de comptage routier de 2019, pour les troncons où ces données existent.
A noter que pour certains troncons, ce ne sont pas les données comptages 2019 qui sont utilisées, mais celles d'une autre année, le cas échéant spécifiée dans le nouveau champ ANNEE_COM.
Les valeurs des autres sections ont été interpolées grâce au modèle de prévision de trafic (Modèle Multimodal Transfrontalier).
Pour rappel, ces données trafic individuel sont calculées au moyen d'une modélisation intégrant des mesures de trafic et interpolant les valeurs au niveau des autres axes routiers.
Il ne s'agit pour la plupart du temps pas de valeurs mesurées mais d'une modélisation. Dès lors toute utilisation de ces données doit être faite avec précaution car elles comportent une marge d'erreur et doivent être ainsi interprétées de manière indicative.
Remarque:
Les données de plan de charge du trafic relatives à des années précédentes restent disponibles dans les données historiques du SITG.
L'application MISTRA VUGIS de l'Office Fédéral des routes (OFROU) qui est un outil de visualisation et d'analyses géographiques des accidents de la circulation saisis par les policiers met à disposition une procédure de calcul des points noirs.
La détermination des points noirs se base sur la norme VSS SNR 641724 qui est en vigueur depuis 2013.
Elle se base sur les catégories de gravité de l'accident (morts, blessés graves, blessés légers), sur le nombre d'occurrences sur une période de 3 ans et sur le type de route (autoroute/semi-autoroute, hors localité, en localité).
La période de référence des données est: 2020 - 2022
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