Historiques

Séries historiques des données

Les données géoréférencées du SITG sauvegardées en fin d'année depuis 2003 sont désormais disponibles aux formats Esri GDB-file et shapefile.

Chaque couche de donnée est suffixée par le millésime, par ex: CAD_ADRESSES_fin2015. Toutes les couches ont pour système de référence CH1903+_LV95, les données datant d'avant 2011 ont été transformées.

En janvier de chaque nouvelle année, les données de l'année précédente seront intégrées à leur série historique.
La liste des données proposées et leurs millésimes disponibles est consultable en téléchargeant le fichier Excel suivant :

La commande de données se fait au moyen du formulaire de commande de données historiques.

Mise en garde

Les données contenues dans cette base sont une "simple" copie de la base du SITG à un instant T (fin d'année), ceci de manière déconnectée avec les cycles de mise à jour de la donnée.
Les modèles de données et principes de saisie peuvent évoluer d'une année à l'autre, et de ce fait, il faut être prudent pour toute utilisation de type "détection de changement" et/ou "delta entre une date et une autre".
En cas de doute et pour toute interprétation des analyses temporelles effectuées sur une série historique, n'hésitez pas à contacter le service compétent propriétaire des données au moyen des coordonnées indiquées dans la fiche du catalogue de donnée (actuelle).

Archivage

A noter que le SITG réalise également un archivage des données par un versement aux Archives d'Etat visant une conservation à long terme de certaines données de référence du SITG.
Cette démarche est complétement différente de la mise à disposition des données historiques et ne poursuit pas le même but.