République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 3 octobre 2013 à 17h
57e législature - 4e année - 12e session - 71e séance
RD 1011
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons également appris avec tristesse le décès de M. David Revaclier à l'âge de 80 ans.
Elu au Grand Conseil en 1985 sur la liste du parti radical, M. Revaclier fut réélu en 1989 et 1993. Après avoir été membre du Bureau du Grand Conseil en 1991-1992, il accéda à la deuxième vice-présidence en novembre 1996.
Au cours de son mandat, M. Revaclier intervint notamment sur les questions touchant l'aménagement, l'économie, la traversée de la rade ou encore les taxis. Sensible à l'écologie, il s'exprima également à plusieurs reprises sur la gestion des déchets, les contrôles anti-pollution et les stations d'épuration. Il assuma en outre la présidence des commissions de l'environnement, des affaires communales, des pétitions et des travaux. Enfin, en bon viticulteur qu'il était, il cosigna une proposition de résolution, accueillie favorablement, visant à intervenir auprès des responsables de la compagnie d'aviation Swissair afin que des vins suisses soient servis à bord des avions de cette compagnie.
A la famille de M. Revaclier nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux.
Pour honorer la mémoire de MM. Corboz et Revaclier, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)