République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 22 mars 2007 à 17h
56e législature - 2e année - 6e session - 26e séance
RD 678
La présidente. Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Jean-Claude Vaudroz, député dans notre Grand Conseil de 1994 à 1999.
Elu comme vient-ensuite de la liste démocrate-chrétienne en 1994, en remplacement de M. Jean Montessuit, il siégea dans notre enceinte pendant cinq ans, jusqu'à son élection au Conseil national en 1999.
En 1997, il présida la Commission LCI, puis, en 1998, la commission des affaires communales, régionales et internationales. Il participa également aux travaux des commissions des finances, des transports, de l'économie et de l'environnement.
Au moment où il prenait congé de notre parlement en 1999, Jean-Claude Vaudroz redisait aux député-e-s de l'époque son admiration pour l'engagement avec conviction des membres de notre parlement de milice. Il avait d'ailleurs été alors interrompu par une manifestation à la tribune contre l'OMC qui avait provoqué une suspension de séance. Il regrettait l'agitation des séances de nuit que nous connaissons encore parfois aujourd'hui.
Atteint trop tôt par la maladie, Jean-Claude Vaudroz la combattit avec un grand courage pendant plusieurs années avant d'être définitivement rattrapé par elle le 7 mars dernier.
A sa femme et à ses deux enfants, Quentin et Julien, et aux autres membres de sa famille nous exprimons nos sincères condoléances.