République et canton de Genève

Grand Conseil

E 915
Premier tour de l'élection de 6 membres (3 titulaires et 3 suppléants, dont 2 membres au moins non avocats) de la commission du barreau (Z 5 2). (Durée du mandat : du 1er mars 1998 au 28 février 2002). ( )E915

Le président. Les candidatures suivantes sont parvenues à la présidence : M. Gilles Stickel (titulaire), présenté par le parti libéral; Mme Renée Pfister-Liechti (titulaire), présentée par le parti libéral; Mme Liliane Zwahlen, présentée par le parti socialiste; M. Daniel Devaud, présenté par l'Alliance de gauche; M. Nicolas Juge (titulaire), présenté par le parti radical; M. Gérard Montavon, présenté par le parti démocrate-chrétien; M. Christophe Solioz, présenté par le parti des Verts; M. Dominique Warluzel (suppléant), présenté par le parti libéral; M. Guy Zwahlen (suppléant), présenté par le parti radical; M. Erwin de Lassus, sans parti politique, et M. Jean-Bernard Waeber, sans parti politique.

Election de trois titulaires (1er tour)

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, je vous le rappelle, trois noms doivent figurer sur les bulletins que les huissiers sont en train de vous remettre. A toutes fins utiles, je vous signale que ne sont pas avocats : M. Christophe Solioz, M. Erwin de Lassus, Mme Renée Pfister-Liechti et M. Daniel Devaud. (Les huissiers récoltent les bulletins.)

Je prie Mesdames et Messieurs les scrutateurs de bien vouloir se réunir à la salle Nicolas-Bogueret pour procéder au dépouillement. (Les scrutateurs procèdent au dépouillement.)

Bulletins distribués : 90

Bulletins retrouvés : 89

Bulletin blanc :   0

Bulletin nul :   1

Bulletins valables : 88

Majorité absolue : 45

Est élue : Mme Liliane Zwahlen, par 45 voix.

Obtiennent des voix : M. Christophe Solioz (44), M. Daniel Devaud (43), M. Gérard Montavon (41), M. Gilles Stickel (32), M. Nicolas Juge (15) et Mme Renée Pfister-Liechti (1).

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous reprendrons la suite de cette élection après la pause. (Quelques députés protestent.) Ecoutez, si vous n'êtes pas d'accord avec ce mode de faire, je vais le faire voter... Je suggère que nous observions une pause d'une heure et demie et que nous poursuivions ce point pour élire les deux titulaires restants de la commission du barreau ainsi que les trois suppléants.

Je mets donc aux voix la proposition de poursuivre cette élection après la pause.

Mise aux voix, cette proposition est adoptée.