République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 20 septembre 2013 à 14h
57e législature - 4e année - 11e session - 68e séance
P 1812-A
Débat
Le président. Nous passons au point 161. Le rapport est de M. Thierry Cerutti, qui ne souhaite pas s'exprimer. Madame Meissner, vous avez la parole.
Une voix. Article 24 !
Mme Christina Meissner (UDC). Merci, Monsieur le président. Oui, article 24, vous avez raison ! Je suis verniolane, donc m'intéresser à ma commune, finalement, cela relève peut-être de l'article 24, mais c'est surtout du bon sens, et je vous encourage tous à vous intéresser à votre commune au lieu de me reprocher l'intérêt que je porte à la mienne ! (Commentaires.)
En l'occurrence, si le groupe UDC et toute la commission ont accepté de renvoyer cette pétition au Conseil d'Etat, c'est que nous estimions que nous devions tenir compte des doléances des habitants, qui demandaient justement que les zones de verdure de la commune de Vernier - zones villas, zones agricoles, jardins familiaux, etc. - ne soient pas transformées en une vaste zone industrielle et artisanale via le plan directeur cantonal. Il nous semblait donc important, vu l'audition de la commune de Vernier qui partage cette volonté de garder une commune habitable et agréable à vivre, d'obtenir de la part du Conseil d'Etat un engagement ferme à ne pas la transformer en une poubelle. C'est la raison pour laquelle j'espère que le Conseil d'Etat répondra aux habitants de la même manière que nous qui les avons entendus en commission.
Le président. Merci, Madame la députée. Je vais mettre aux voix les conclusions de la commission, soit le renvoi au Conseil d'Etat.
Mises aux voix, les conclusions de la commission d'aménagement du canton (renvoi de la pétition 1812 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 49 oui (unanimité des votants).