République et canton de Genève

Grand Conseil

Correspondance

Le président. Le Bureau et les chefs de groupes ont trouvé sur leurs places l'énoncé de la correspondance reçue par le Grand Conseil. Cet énoncé figurera au Mémorial:

Lettre de Mme LAMMAR Stéphanie, maire de Carouge, au Grand Conseil, à propos de la résolution R 689 Fermons les centres de requérants d'asile en zone urbaine (point 60 de l'ordre du jour) (C-3050)

Lettre de l'Association Noé 21 au Grand Conseil à propos du travail de la Commission de l'environnement et de l'agriculture pour l'instauration d'un plan climat régional (PL 10670-A) (voir point 28 de l'ordre du jour) (copie transmise à la Commission de l'environnement et de l'agriculture) (C-3051)

Je donne la parole à Mme Captyn sur ce point.

Mme Mathilde Captyn (Ve). Je vous remercie, Monsieur le président. Je voulais simplement demander la lecture de ces deux correspondances - celle de Mme Stéphanie Lammar, Mairie de Carouge, de même celle de l'Association Noé 21 - dont on doit sans doute prendre connaissance au moment où nous traiterons les points auxquels elles se réfèrent.

Le président. Etes-vous soutenue pour la demande de lecture de la première lettre ?

Une voix. Allez, les socialistes ! (Commentaires.)

Mme Mathilde Captyn. Levez la main ! Levez la main, le PDC ! (Appuyé.)

Le président. C'est bon ! Etes-vous aussi soutenue pour la lecture de la deuxième lettre ?

Une voix. Allez !

Une autre voix. Un petit effort ! (Brouhaha.)

Le président. Voilà ! (Appuyé.) Ces deux lettres seront donc lues lorsque nous arriverons à ces points de l'ordre du jour.

Annonces et dépôts

Le président. Vous avez trouvé sur vos places la question écrite suivante de M. Roberto Broggini, qui est renvoyée au Conseil d'Etat:

Question écrite de M. Roberto Broggini : Privilège pour véhicules d'agences dites de sécurité ? (Q-3686)

Question écrite 3686

Le président. Nous passons maintenant au traitement des points fixes. Nous commençons par les initiatives.