République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 17 novembre 2011 à 17h
57e législature - 3e année - 1re session - 1re séance
E 1932
Le président. La parole est à M. le député Philippe Morel.
M. Philippe Morel (PDC). Merci, Monsieur le président. Chers collègues, Fabiano Forte est un homme qui, comme Obélix, est «tombé dedans» lorsqu'il était petit, mais lui c'était en politique. Il est entré au parti démocrate-chrétien à l'âge de 14 ans, sur dérogation et, évidemment, sur son instance. Il n'a cessé depuis lors de servir le parti démocrate-chrétien et la politique genevoise à plusieurs niveaux. Il est dans sa deuxième législature de député; il a été président du parti démocrate-chrétien; il est membre du Bureau depuis un an; il fait partie de cinq commissions actuellement: celle des droits politiques, celle de l'économie, celle des travaux, celle de justice et police et celle des visiteurs officiels. Non content de cette tâche politique au sein de notre parlement, il est en plus conseiller municipal à Thônex. Il trouve encore le temps d'exercer une profession, puisqu'il est administrateur d'un département aux Hôpitaux universitaires de Genève.
Fabiano Forte est un démocrate non seulement dans l'acte mais dans l'esprit. Il est un débateur convaincant. C'est un être chaleureux, compréhensif, indulgent, volontaire et passionné, de ces passions desquelles naissent non pas des conflits mais des idées, de grandes choses et des projets. Nous posons donc la candidature de Fabiano Forte à la deuxième vice-présidence du Grand Conseil. (Applaudissements.)
Le président. Merci, Monsieur le député. Nous allons procéder au vote. Je vous prie de rester à vos places, les huissiers vont distribuer les bulletins. (Les députés remplissent leur bulletin de vote.)
Les votes sont terminés. Les huissiers vont récolter les bulletins. Le scrutin est clos. Je prie M. Bertinat ainsi que les scrutateurs de bien vouloir se rendre à la salle Nicolas-Bogueret pour procéder au dépouillement. En attendant les résultats de l'élection, je suspends la séance.
La séance est suspendue à 18h10.
La séance est reprise à 18h15.
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous poursuivons: merci de bien vouloir prendre place.
Résultats de l'élection du 2e vice-président du Grand Conseil:
Bulletins distribués: 87
Bulletins retrouvés: 87
Bulletins blancs: 13
Bulletins nuls: 10
Bulletins valables: 64
Majorité absolue: 33
M. Fabiano Forte (PDC) est élu par 64 suffrages. (Applaudissements. M. Fabiano Forte monte sur l'estrade.)