République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 9 juin 2011 à 20h30
57e législature - 2e année - 9e session - 50e séance
Fin des points initiaux
Annonces et dépôts
Le président. Vous avez trouvé sur vos places la question écrite suivante, qui est renvoyée au Conseil d'Etat:
Question écrite de M. Pierre Weiss : Qu'en est-il de la sévérité comparée des caisses de chômage cantonale et privées genevoises ? (Q-3659)
Le président. Monsieur Stauffer, vous avez la parole.
M. Eric Stauffer (MCG). Merci, Monsieur le président. Comme nous l'avions annoncé à 17h, nous demandons le traitement en urgence du point 57, soit la proposition de motion 1901, pour le déclassement de terrains afin de construire des logements de qualité et à bon marché pour les Genevois. Et nous demandons le vote nominal.
Le président. Monsieur le député, d'une manière générale et pour l'essentiel des membres de ce parlement, les modifications de l'ordre du jour se font au point 4. Lorsque j'ai énoncé le point 4, j'ai eu l'amabilité de marquer un temps de silence suffisamment long pour savoir si par hasard vous ou l'un de vos camarades allait prendre la parole. Vous n'étiez pas là. (Remarque.) Nous avons donc procédé à une prestation de serment. Néanmoins, je vais mettre votre proposition aux voix. Il vous faut deux tiers des voix de ce parlement...
M. Eric Stauffer. A l'appel nominal !
Le président. A l'appel nominal, tel que vous l'avez demandé. Etes-vous soutenu ? (Quelques mains se lèvent.) Juste ! Mesdames et Messieurs les députés, nous nous prononçons donc sur la demande de M. Eric Stauffer.
Mis aux voix à l'appel nominal, le traitement en urgence de la proposition de motion 1901 est rejeté par 55 non contre 11 oui.