République et canton de Genève

Grand Conseil

M 1764-A
Rapport de la commission des transports chargée d'étudier la proposition de motion de Mmes et MM. Christian Brunier, Roger Deneys, Françoise Schenk-Gottret, Loly Bolay, Virginie Keller, Sylvia Leuenberger, Ariane Blum Brunier, Elisabeth Chatelain, Alain Etienne, Laurence Fehlmann Rielle : 17 mesures concrètes pour que l'Etat, les entreprises publiques, les institutions subventionnées et les communes adoptent rapidement des modèles de mobilité plus responsable et plus durable

Débat

Le président. La parole est à l'excellente deuxième vice-présidente Mme Elisabeth Chatelain.

Mme Elisabeth Chatelain (HP), rapporteuse. Merci, Monsieur le président. Etant donné que c'est la dernière fois que je viens à la table des rapporteurs... (Exclamations.) ...je voulais non pas vous chanter une petite chanson, mais vous proposer un amendement - ce qui ne se fait d'habitude pas tellement lors de la séance des extraits.

Cette proposition de motion a été largement discutée en commission des transports et elle a été profondément modifiée et simplifiée. Par contre, les commissaires ont totalement oublié d'adapter le titre de ce texte suite à ces modifications. C'est pour cela que je vous propose un amendement technique afin de mettre ce titre en adéquation avec le contenu de la motion que nous souhaitons renvoyer au Conseil d'Etat. Je vous demande donc d'approuver cet amendement et d'accepter, ensuite, cette motion.

Le président. Dans la mesure où la parole n'est pas demandée, j'en déduis que je vais devoir vous soumettre cet amendement qui consiste à modifier le titre de cette proposition de motion, lequel devient: «Mesures concrètes pour que l'Etat adopte rapidement des modèles de mobilité plus responsable et plus durable».

Mis aux voix, cet amendement est adopté par 32 oui et 17 abstentions.

Mise aux voix, la motion 1764 ainsi amendée (nouvel intitulé) est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 42 oui et 11 abstentions.

Motion 1764