République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 28 janvier 2011 à 15h
57e législature - 2e année - 4e session - 21e séance
P 1755-A
Débat
M. Miguel Limpo (Ve), rapporteur. Je ne vais pas être très long. Cette pétition a reçu à peu près le même accueil par l'ensemble de la commission, à la légère différence qu'une partie de celle-ci a considéré qu'il fallait la déposer sur le bureau du Grand Conseil, et l'autre qu'il convenait de la classer. Finalement, la majorité de la commission est favorable au dépôt, sachant que, en général, une pétition est classée si vraiment elle ne convient pas, qu'elle contient des propos extrêmes, etc. Or il nous semblait que cette pétition avait une raison d'être, puisqu'une bonne partie des problèmes ont été résolus, et je vous propose donc de la déposer sur le bureau du Grand Conseil.
Le président. Merci, Monsieur le rapporteur, nous allons donc voter sur le dépôt de cette pétition... (Remarque.) Ah, c'était in extremis ! Je vous donne la parole, Madame la députée Emery-Torracinta.
Mme Anne Emery-Torracinta (S). Merci, Monsieur le président. Je ne vais pas parler longtemps, je m'étonne simplement que la commission des pétitions croie sur parole certains propos qui sont dits par la commune. Il y a un vrai problème dans cette commune avec une entreprise qui exploite une gravière sans certaines autorisations, et je trouve dommage que vous n'ayez pas un peu plus creusé les choses. (Commentaires.)
Le président. Merci, Madame la députée, nous passons maintenant au vote.
Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (dépôt de la pétition 1755 sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement) sont adoptées par 57 oui contre 4 non et 4 abstentions.
Présidence de M. Renaud Gautier, président