République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1641-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition pour de meilleures conditions de stationnement des vélos
Rapport de Mme Lydia Schneider Hausser (S)

Débat

Le président. Le rapport est de Mme Schneider Hausser, qui ne souhaite pas s'exprimer. La parole est demandée par M. Deneys mais, auparavant, je remercie Mme Schneider Hausser pour tous les rapports qu'elle a rédigés !

M. Roger Deneys (S). Mesdames et Messieurs les députés, je voudrais simplement vous signaler que cette pétition avait également été adressée au Conseil municipal de la Ville de Genève, qui l'a adoptée à l'unanimité. Je tenais à vous faire part de cette bonne nouvelle et j'espère que nous aurons le même signal au niveau cantonal, afin que l'on essaie de réaliser les aménagements de stationnement qui manquent aujourd'hui puisqu'ils sont en nombre insuffisant. Je vous invite donc à faire preuve de la même ouverture d'esprit !

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1641 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 32 oui contre 4 non et 8 abstentions.