République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 13 mars 2008 à 20h30
56e législature - 3e année - 6e session - 29e séance
R 551
Débat
M. Guy Mettan (PDC). J'ai promis d'être bref et je le serai: mon intervention ne dépassera pas les cent secondes ! Je voulais juste dire sur le fond que la situation dramatique des otages et l'état sanitaire alarmant de Mme Ingrid Betancourt justifient à eux seuls que notre Grand Conseil vote ce soir cette proposition de résolution !
De plus, compte tenu des tensions, notamment diplomatiques, qui règnent actuellement dans cette région entre la Colombie, le Venezuela et l'Equateur, et de l'action que la diplomatie suisse a déployée depuis plusieurs années, avec l'aide de participants genevois, pour essayer de résoudre ces problèmes, je crois que nous pouvons apporter notre soutien sans réserve à cette résolution.
Je termine en remerciant l'ensemble des partis qui ont accepté de ne pas intervenir à ce sujet pour ne pas prolonger inutilement les débats.
Mise aux voix, la résolution 551 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat et aux parlementaires genevois aux Chambres fédérales par 49 oui contre 1 non et 3 abstentions.