République et canton de Genève

Grand Conseil

RD 724
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur le programme de renaturation des cours d'eau et des rives

Débat

Mme Françoise Schenk-Gottret (S). Le groupe socialiste demande à ce que ce rapport du Conseil d'Etat soit renvoyé à la commission de l'environnement et de l'agriculture.

M. Eric Stauffer (MCG). Il est vrai que le Mouvement Citoyens Genevois hésitait aussi un peu à renvoyer ce texte en commission dans le département de M. Cramer. En effet, on aurait bien voulu l'entendre sur ce sujet, mais on constate malheureusement qu'il est à Berne et qu'il ne peut donc pas s'occuper des affaires courantes de la République et canton de Genève, étant «aspiré» par d'autres fonctions nationales.

M. Laurent Moutinot, président du Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat voit d'un très bon oeil que votre commission examine ce rapport. Par conséquent, le gouvernement se réjouit d'étudier avec vous ce rapport en commission de l'environnement et de l'agriculture, ce qui paraît le meilleur choix. J'ajoute que M. le conseiller d'Etat Robert Cramer se fera un plaisir de participer aux travaux !

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 724 à la commission de l'environnement et de l'agriculture est adopté par 53 oui et 2 abstentions.