République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1629-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition concernant le plan de mobilité à l'aéroport international de Genève
Rapport de M. Alain Etienne (S)

Débat

Mme Françoise Schenk-Gottret (S), rapporteuse ad interim. M. Etienne, que je remplace, m'a chargée de vous dire que, à la page 2 de son rapport, il prête par erreur les paroles suivantes à l'une des pétitionnaires: «Elle pense qu'une solution pourrait relever du P 51, lequel pourrait abriter les places de stationnement des employés. Elle mentionne que ce sont des voitures de location qui s'y trouvent pour le moment, des voitures qui pourraient être délocalisées dans la zone Zymeysa.» Or le texte remis par les pétitionnaires disait explicitement: «Il est incompréhensible que les voitures de location actuellement au P 1 soient déplacées au P 51 début 2008, alors que, dans la majorité des aéroports, ces dernières sont mises dans une zone au-delà de la zone aéroportuaire, avec des navettes pour les passagers qui opèrent entre le terminal aéroportuaire et le parking Rent a Car.» M. Etienne tenait à ce que les paroles exactes de la pétitionnaire figurent dans le rapport.

Par ailleurs, je rappelle que la commission des pétitions, à l'exception d'une députée, vous propose de déposer cette pétition sur le bureau du Grand Conseil.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (dépôt de la pétition 1629 sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement) sont adoptées par 49 oui contre 1 non et 2 abstentions.