République et canton de Genève

Grand Conseil

M 1718
Proposition de motion de Mmes et MM. Guillaume Barazzone, François Gillet, Guy Mettan, Anne-Marie Arx-Vernon von, Michel Forni, Jacques Baudit, Véronique Schmied, Pascal Pétroz, Béatrice Hirsch-Aellen : Améliorons la formation des enseignants de l'école primaire en matière de langues !

Débat

La présidente. Les auteurs de cette motion étant pour le moins absents,... (Remarques.) ...je passe la parole à M. le conseiller d'Etat Charles Beer. (Exclamations. Applaudissements.)

M. Charles Beer, président du Conseil d'Etat. J'aimerais dire très brièvement que nous avons évoqué cette motion mercredi en commission, parce que nous nous apprêtons à discuter de la politique des langues en général - on l'a vu tout à l'heure par rapport aux élèves des classes d'accueil du Cycle d'orientation.

Nous avons convenu unanimement en commission de renvoyer cette motion - sans autre forme de procédure et sans débat - à la commission. Je me fais donc l'interprète de cette dernière en vous demandant d'approuver ce renvoi.

Mis aux voix, le renvoi de la proposition de motion 1718 à la commission de l'enseignement et de l'éducation est adopté par 18 oui contre 16 non et 1 abstention.

Présidence de Mme Loly Bolay, première vice-présidente