République et canton de Genève

Grand Conseil

Interpellations urgentes écrites

La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, vous avez trouvé sur vos places les interpellations urgentes écrites suivantes:

Interpellation urgente écrite de M. Michel Ducret : Garanties du respect des valeurs laïques et républicaines au sein des conseils d'établissements des écoles primaires (IUE 355)

Interpellation urgente écrite de M. Eric Bertinat : Engagement de Mme Sandrine Salerno en qualité d'adjointe aux affaires universitaires rattachée au secrétariat général du Département de l'instruction publique (IUE 356)

Interpellation urgente écrite de M. François Gillet : Où en sont les discussions entre l'Etat et l'ACG concernant les transferts de charges et de compétences ? (IUE 357)

Interpellation urgente écrite de M. Alain Charbonnier : Concours d'aménagement du secteur la Praille-Acacias-Vernets (IUE 358)

Interpellation urgente écrite de M. Hugues Hiltpold : Organisation d'un cross à Onex en faveur de l'association ELA (IUE 359)

Interpellation urgente écrite de M. Claude Marcet : Accord historique entre l'Entente et la Gauche pour la construction de 10'000 logements (TG du 29 novembre 2006) ou le mariage de la carpe et du lapin (IUE 360)

Je m'arrêterai là concernant l'intitulé de cette interpellation urgente écrite et n'en lirai pas la fin, elle est inacceptable...

Interpellation urgente écrite de M. Gilbert Catelain : Réforme de l'administration fédérale : synergies possibles par l'administration (IUE 361)

IUE 355 IUE 356 IUE 357 IUE 358 IUE 359 IUE 360 IUE 361

La présidente. Conformément à l'article 162D de notre règlement, le Conseil d'Etat, respectivement le conseiller d'Etat interpellé, répondra par écrit, au plus tard lors de la session suivante.

Je précise que je souhaiterais que les interpellations urgentes écrites que vous déposez soient correctes, qu'elles n'attaquent pas les personnes en particulier et qu'elles soient formulées d'une manière appropriée. Donc, soit on s'abstient de les présenter, parce qu'elles ne sont pas totalement indispensables, soit on réfléchit avant de les écrire ! (Applaudissements.) Mesdames et Messieurs les députés, nous reprenons le cours de notre ordre du jour.