République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 1 décembre 2006 à 15h30
56e législature - 2e année - 2e session - 8e séance
RD 655
Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat RD 655.
La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, de nombreux objets ayant été retirés de l'ordre du jour vert, nous avons pu examiner ce dernier très rapidement. Afin d'avancer dans nos travaux, je propose de reprendre notre ordre du jour bleu, avec le point 19, rapport PL-9463-A. Le rapporteur est M. Hugues Hiltpold... Oui, Monsieur Gros ?
M. Jean-Michel Gros (L). Je crois me rappeler, lorsque nous avons légalisé la procédure d'extraits dans la loi portant règlement du Grand Conseil, qu'il a bien été spécifié qu'à cette séance des extraits ne pouvaient pas être ajoutés de points figurant à l'ordre du jour, tels ceux fixés et que nous avons reçus. C'est pourquoi, vu l'absence de nombreux députés, je ne crois pas qu'il est utile d'aborder des sujets plus conflictuels que ceux des extraits.
La présidente. Nous allons donc nous arrêter. C'est regrettable, parce qu'il est vrai que la séance destinée aux extraits était censée traiter beaucoup plus de points et que ces derniers ont été retirés.
M. Pierre Weiss (L). Lors de la séance du Bureau et des chefs de groupe que nous avons eue hier, des demandes de retrait des extraits ont été présentées. Le Bureau a eu pleine connaissance des conséquences de ces retraits, à savoir le nombre d'extraits qui resteraient inscrits dans l'ordre du jour vert de notre Grand Conseil. A aucun moment un membre du Bureau n'a fait la suggestion de reprendre l'ordre du jour normal avant 17h. Je soutiens donc parfaitement la position exprimée par mon collègue Jean-Michel Gros.