République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 17 mars 2006 à 16h
56e législature - 1re année - 6e session - 27e séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 16h, sous la présidence de M. Michel Halpérin, président.
Assistent à la séance: MM. Pierre-François Unger, président du Conseil d'Etat, Charles Beer, Robert Cramer, David Hiler et François Longchamp, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: MM. Laurent Moutinot et Mark Muller, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Caroline Bartl, Roger Deneys, Pierre Ducrest, Sophie Fischer, Christian Luscher, Jean Rossiaud, Pierre Schifferli et Damien Sidler, députés.
Mme Véronique Pürro (S). Nous avons déposé une motion. Elle vient d'être distribuée, c'est la motion 1676. Je souhaite demander son traitement en urgence, avec le point 43 de notre ordre du jour.
Mis aux voix, l'ajout à l'ordre du jour de la proposition de motion 1676 est adopté par 56 oui contre 4 non et 1 abstention.
Mis aux voix, le traitement en urgence de la proposition de motion 1676 est adopté par 58 oui contre 7 non et 1 abstention.
Le président. Ce point sera donc traité tout à l'heure, là où vous l'avez demandé, Madame la députée.
M. Christian Brunier (S). Hier, le parlement a refusé d'inscrire à l'ordre du jour la résolution sur Swisscom. Ne pas l'inscrire, c'est refuser un débat qui est un débat d'actualité. Je demande donc l'inscription de la résolution sur Swisscom à l'ordre du jour et son traitement en urgence. (L'orateur est interpellé.)
Le président. Nous ferons comme à l'instant, c'est-à-dire que nous voterons d'abord l'adjonction, puis l'urgence.
Mis aux voix, l'ajout à l'ordre du jour de la proposition de résolution 507 est rejeté par 37 non contre 30 oui.