République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1555-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition concernant "plus de plage" à Genève
Rapport de Mme Virginie Keller Lopez (S)

Débat

Le président. Le rapporteur est Mme Virginie Keller Lopez, qui gagne la table des rapporteurs, qui ne souhaite rien ajouter à son rapport... Si, elle le souhaite ! Donc, elle s'assied à la table des rapporteurs, elle appuie sur le bouton, elle parle dans le micro, et nous l'écoutons ! (Rires.)

Mme Virginie Keller Lopez (S), rapporteuse. Merci, Monsieur le président. Il s'agit de mon premier rapport et je voulais juste ajouter quelques mots. Même dans une commission du Grand Conseil, il arrive parfois qu'on se mette à rêver, à rêver tous ensemble, puisque la commission a été unanime pour renvoyer cette pétition au Conseil d'Etat afin de demander plus de plage à Genève. Je dois dire que c'était très intéressant... Nous étions tous d'accord pour rendre les rives du lac à la population, pour qu'elle puisse profiter davantage de cet espace extraordinaire que nous offre ce canton.

Le président. Merci beaucoup, Madame le rapporteur ! Nous sommes enchantés d'avoir pu vous entendre en cette occasion majeure... Je mets aux voix la proposition unanime de la commission de renvoyer la pétition 1555 au Conseil d'Etat. Celles et ceux qui l'acceptent le marquent en votant oui - ne serait-ce que par affinité pour le rapporteur - les autres peuvent voter non ou s'abstenir.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1555 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 54 oui contre 1 non.

Le président. Ce non me semble être personnalisé... Nous passons au point 98 de notre ordre du jour.