République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 16 décembre 2005 à 17h
56e législature - 1re année - 3e session - 14e séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 17h, sous la présidence de M. Michel Halpérin, président.
Assistent à la séance: MM. Pierre-François Unger, président du Conseil d'Etat, Charles Beer, Laurent Moutinot, Robert Cramer et François Longchamp, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: MM. David Hiler et Mark Muller, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. David Amsler, Caroline Bartl, Jean-Claude Egger, Christiane Favre, Pierre Schifferli, Véronique Schmied et Hugo Zbinden, députés.
Communication de la présidence
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, vous avez trouvé sur vos places le «KI A DI KOA ?», autrement dit le «Qui a dit quoi ?» de la précédente législature. Il s'agit du recueil des perles dont nous sommes les auteurs... Le plus souvent, hélas, ce sont des perles involontaires, mais elles ont néanmoins été collectionnées, avec son talent habituel, par Mme de Cerval Vallet, du service du Grand Conseil, qui se trouve justement être là-haut à la tribune, et que je remercie d'avoir recueilli séparément notre Mémorial pour les extraire, comme le joyau qu'elles sont, ces perles qui seront ainsi offertes par son truchement à votre lecture attentive. C'est pour vous inviter à les renouveler: vous savez que les perles de culture ont aussi une certaine valeur ! (Vifs applaudissements.)
Annonces et dépôts
Néant.
Mesdames et Messieurs les députés, nous reprenons le cours de notre ordre du jour avec le point 36 de notre ordre du jour.