République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 3 novembre 2005 à 17h
56e législature - 1re année - 1re session - 1re séance
E 1349
M. Alain Charbonnier (S). Le parti socialiste, deuxième groupe de ce Grand Conseil, qui n'a pas eu de présidence lors de la dernière législature, présente une candidate à ce poste de deuxième vice-présidente: Mme Loly Bolay, qui est députée depuis 1997 sous les couleurs du parti socialiste.
M. Guy Mettan (PDC). Le parti démocrate-chrétien a le plaisir de proposer comme deuxième vice-président M. Jacques Baudit. Tout le monde ici - même les nouveaux arrivés - connaît Jacques Baudit. Il a été élu député pour la première fois en 2001. Il a été maire de Bernex et surtout, il a déjà exercé les fonctions de secrétaire du Grand Conseil pendant la dernière législature. Voilà pourquoi nous pensons que M. Baudit est un candidat tout à fait valable pour exercer cette fonction, grâce à l'expérience qu'il a pu acquérir.
Je regrette d'avoir à présenter cette candidature contre celle de Mme Bolay, pour qui j'ai la plus grande estime. Mais je pense que, pour le bon fonctionnement de ce Grand Conseil, il est absolument nécessaire que vous souteniez la candidature de M. Baudit, sachant que le tour de Mme Bolay arrivera un peu plus tard.
Le président. La parole n'étant plus demandée, il est pris acte de cette candidature.
Je prie les huissiers de distribuer les bulletins et - s'il y en a encore - les photographes de sortir. (Attente des résultats.)
Résultats de l'élection:
Bulletins distribués: 86
Bulletins retrouvés: 86
Bulletin blanc: 1
Bulletins valables: 85
Majorité absolue: 43
M. Jacques Baudit est élu par 45 suffrages. Mme Loly Bolay obtient 40 voix. (Applaudissements.)