République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 18 février 2005 à 21h
55e législature - 4e année - 5e session - 28e séance
M 1449-A
Débat
Mme Sylvia Leuenberger (Ve). Si je me suis permis de demander l'urgence sur ce rapport, ce n'est pas pour allonger les débats, mais, au contraire, pour alléger l'ordre du jour. En effet, il s'agit d'un point qui n'a plus rien à y faire, puisque le Conseil d'Etat répond à cette motion déposée en 2002, qui émanait de la commission de l'énergie sous l'impulsion de John Dupraz, ex-député radical.
Cette motion demandait qu'un groupe d'experts planchent sur le concept du standard «Minergie». Après trois ans de travail, ces experts sont arrivés à la conclusion qu'il faut poursuivre les travaux en commission et déposer des amendements.
Je demande donc simplement le renvoi de ce rapport à la commission de l'énergie, pour nous permettre d'étudier sereinement ces propositions et faire avancer cette cause qui nous tient tant à coeur.
La présidente. Merci, Madame la députée. La parole n'étant plus demandée, nous allons prendre acte... (Exclamations.)Oui, il s'agit d'une demande de renvoi en commission ! J'ai été distraite une seconde: je vous prie de m'excuser. A quelle commission proposez-vous de renvoyer cette motion, Madame Leuenberger ?
Mme Sylvia Leuenberger. A la commission de l'énergie !
Mis aux voix, le renvoi de la motion 1499-A à la commission de l'énergie et des Services industriels de Genève est adopté par 36 oui contre 2 non et 4 abstentions.