République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 12 juin 2003 à 17h
55e législature - 2e année - 9e session - 50e séance
IU 1433
M. Jacques Follonier (R). Monsieur le président, mon interpellation urgente s'adresse au conseiller d'Etat Charles Beer et le titre en est «Intervention d'un conseiller d'Etat hors de son champ d'activité».
Je voudrais parler de son activité qui a eu lieu le lundi, sur le pont du Mont-Blanc, et je me pose la question - nous sommes d'ailleurs plusieurs à le faire - de savoir si le conseiller d'Etat Charles Beer a changé de département et s'il s'occupe du département de justice et police, ou s'il est toujours au département de l'instruction publique.
Une voix. C'est la même chose !
M. Jacques Follonier. Si c'est le cas, c'est peut-être son idée d'éducateur de rue qui l'a fait intervenir. Quoi qu'il en soit, aux dires de la Tribune, nous avons appris que tout le monde a cherché, à cor et à cri, à trouver les numéros des différents conseillers d'Etat pour les avertir de la situation. Je ne sais pas si M. Beer, devant sa télévision ou par hasard lors d'un passage à vélo sur le pont du Mont-Blanc, a pris conscience de l'intervention qu'il devait faire. Mais je suis quand même surpris qu'il se soit permis d'intervenir comme ça et que, finalement, il n'a par son intervention - et la police le dit - pas permis à cette dernière de faire son travail. Je ne suis pas certain que sa fibre syndicale ait vraiment amené un plus à son intervention.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir à quel titre il est intervenu, pourquoi il est intervenu, et, surtout, pourquoi il n'a pas averti ses collègues du Conseil d'Etat, dont j'ose croire qu'il possède, dans son téléphone mobile, les numéros de téléphone, pour pouvoir les aviser d'un cas d'urgence.
Le président. Comme je l'ai déjà dit, il sera répondu à ces interpellations urgentes demain à 17h.