République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 15 mai 2003 à 17h
55e législature - 2e année - 8e session - 45e séance
IU 1417
Mme Marie-Françoise De Tassigny (R). Monsieur le conseiller d'Etat Charles Beer, c'est une jolie histoire que je vais vous raconter. Je sais que vous aimez les belles histoires; je sais également que vous êtes très attentif aux questions relatives à la représentation féminine.
Cette histoire est celle de la petite Sarah, dont l'équipe féminine dont elle était membre a remporté un tournoi de basket interscolaire. Sarah a reçu une jolie médaille, mais cette dernière avait pour effigie des garçons jouant au basket. Elle a également reçu, dans le cadre d'un tournoi de football interscolaire que son équipe - mixte - a remporté, une belle médaille montrant des garçons jouant au foot. Vous sachant sensible aux questions relatives à la représentation féminine, peut-être serait-il possible de revoir les quelques médailles remises aux élèves méritants au niveau sportif ? (Applaudissements.)
M. Charles Beer, conseiller d'Etat. Bien que votre question soit d'importance puisque, relevant de l'égalité des sexes et du respect des différences de sexes, vous ne m'en voudrez pas d'affirmer que, lors de mon arrivée au département de l'instruction publique, ma priorité n'a pas été de vérifier les effigies ornant les médailles des différents tournois scolaires de basket ou de football. C'est cependant avec intérêt que je prends note de votre remarque qui, au-delà de la petite ironie dont j'aime bien faire preuve sur la question des priorités, mérite d'être prise au sérieux. Je donnerai suite à cette interpellation dans la suite naturelle des choses, soit à l'occasion des prochaines récompenses.
Cette interpellation urgente est close.