République et canton de Genève

Grand Conseil

IUE 41
(Réponse du Conseil d'Etat)Interpellation urgente écrite de M. Rémy Pagani : Avant que la parade du Père fouettard ne redevienne la "Fête des fous" (Réponse du Conseil d'Etat)

Mme Micheline Spoerri, conseillère d'Etat. Monsieur Pagani, vous disiez à la fin de votre intervention que le département de justice et police mettait des «bâtons dans les roues» des actions conviviales de proximité.

Je vous rappelle que la même discussion avait eu lieu à l'époque - il s'agissait de «La rue est à vous» - et nous avions trouvé un accord notamment avec le député Ferrazino. J'étais contente que nous en ayons trouvé un, que j'ai eu à déplorer car cet accord n'a pas forcément été respecté comme nous l'aurions attendu par les organisateurs de cette fête.

Cela étant dit, vous savez sans doute, comme moi, que nous avons trouvé un accord pour la fête du père Fouettard.

Je ne la connaissais pas, mais je pense qu'elle pourra se dérouler à la satisfaction générale, puisqu'un accord a été trouvé, notamment avec les TPG, et en respect aussi de la sécurité, notamment, pour les passages des ambulances ou de tout autre service d'urgence.

Cette interpellation urgente écrite est close.