République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 28 novembre 2002 à 17h
55e législature - 2e année - 2e session - 6e séance
IU 1329
M. Pierre Weiss (L). Dans un esprit de solidarité à l'égard de M. Mauris qui est emblématique de la solidarité de la commune de Soral envers celle de Bernex mon interpellation est la suivante.
Dans la suite de la catastrophe de Lully il y a une question que certains aimeraient poser à Mme Spoerri.
Madame la conseillère d'Etat, nous avons remarqué à l'occasion de cette catastrophe une coordination exemplaire entre les pompiers, les responsables et les collaborateurs des offices de protection civile. Mais les forces humaines ont des limites et, notamment, en la matière quand il s'agit de revenir plusieurs fois sur le terrain en peu de jours. L'Etat entend-il prendre des mesures pour mettre en place d'autres dispositifs afin de pallier l'épuisement des ressources humaines des pompiers volontaires et des responsables et des personnels aussi des offices de protection civile ?
Deuxièmement, envisage-t-il d'engager des volontaires à l'image des Samaritains d'entreprise, par exemple, pour servir d'observateurs de tels risques dans le futur dans les zones à risque du type de Lully.
Merci, Madame la présidente, de répondre à cette question posée par - M. le président me pardonnera cette volonté anglaise de lui obéir - le très honorable membre de ce parlement, représentant de la circonscription de Bernex.
Le président. Bien, Monsieur le député, un train cache l'autre et, parfois, un faux nez l'autre !