République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 20 septembre 2002 à 17h
55e législature - 1re année - 11e session - 60e séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 17 h, sous la présidence de M. Bernard Annen, président.
Assistent à la séance: Mmes et MM. Micheline Calmy-Rey, présidente du Conseil d'Etat, Laurent Moutinot, Martine Brunschwig Graf, Robert Cramer, Micheline Spoerri et Pierre-François Unger, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: M. Carlo Lamprecht, conseiller d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Caroline Bartl, Hubert Dethurens, Erica Deuber Ziegler, André Hediger, Pierre Schifferli et Ivan Slatkine, députés.
Discussion et approbation de l'ordre du jour
Mme Loly Bolay(S). Monsieur le président, je demande à ce qu'on traite en urgence, ce soir encore, la résolution 464, qui a été distribuée à tout le monde. Cette proposition de résolution que vous avez tous reçue sur vos places demande d'appuyer la candidature de M. Baltazar Garzon au Prix Nobel de la paix. (L'oratrice est interpellée.)Mais il n'y aura pas de débat ! Oui, Monsieur le président, nous nous sommes mis d'accord pour qu'il n'y ait pas de débat: il n'y aura que le vote.
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, je mets donc aux voix la proposition de voter cette résolution en urgence, sans débat.
Mise aux voix, cette proposition est adoptée.
Annonces et dépôts
Néant.