République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 25 avril 2002 à 17h
55e législature - 1re année - 7e session - 30e séance
IU 1245
M. Rémy Pagani (AdG). Mon interpellation s'adresse à Mme Spoerri et concerne les adolescents qui sont aujourd'hui enfermés à Champ-Dollon dans la promiscuité avec des adultes.
Il y a deux ans, nous avons décidé que l'établissement de La Clairière serait agrandi. Or, dernièrement, on a appris que les travaux allaient débuter en fin d'année et qu'ils s'étendraient grosso modosur deux ans.
Tenant compte de ce temps de transition, nous avons voté au budget de l'an passé trois postes d'éducateurs à La Clairière qui auraient dû être détachés à Champ-Dollon pour faire en sorte que ces adolescents puissent vaquer à des occupations éducatives, comme d'ailleurs ils le font très bien à La Clairière, au lieu de fumer des cigarettes, comme certains s'en sont vantés. Pour ces derniers, «Champ-Dollon serait mieux que La Clairière parce qu'on peut faire ce qu'on veut et fumer des cigarettes» !
Je vous demande où sont passés ces trois postes d'éducateurs qui ont été votés au budget et qui n'ont malheureusement pas été repourvus.