République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 22 février 2002 à 20h30
55e législature - 1re année - 5e session - 24e séance
PL 8612-A
Premier débat
M. Pierre Kunz (R). Vous me permettrez juste de faire remarquer à cette assemblée que, depuis quelque temps, la commission des finances ne semble pas toujours être en possession de tous les éléments qui sont nécessaires à son sain jugement - à son jugement objectif - quant aux demandes de crédit qui lui sont soumises. Nous l'avons vu dans l'affaire Textura, nous l'avons vu pour la Compagnie de 1602, nous l'avons vu encore pour une autre affaire tout à l'heure. Evidemment, si les mêmes règles de la commission s'appliquent s'agissant des engagements que prend ce canton sur l'équipement de l'hôpital, c'est extrêmement préoccupant... C'est la seule chose que je voulais faire remarquer... Il vaudrait mieux que la commission des finances s'assure désormais qu'elle remplit réellement sa mission et qu'elle est en situation de la remplir réellement !
Le président. Nous allons procéder au vote électronique pour respecter notre règlement, comme cela nous verrons si ça fonctionne... Je pense, Mesdames et Messieurs les députés, que vous appuyez trop vite et pas assez fort !
La loi 8612 est adoptée en trois débats, par article et dans son ensemble.
(Résultat du vote électronique en troisième débat: 63 oui et 8 abstentions.)
(Le président est interpellé.)
Le président. Mais le troisième débat est voté ! On vient de le voter, Monsieur le conseiller d'Etat ! Il faudrait suivre ! (Rires.)Nous passons au point 150, projet de loi 8613-A.