République et canton de Genève

Grand Conseil

IU 1162
(Réponse du Conseil d'Etat)Interpellation urgente de M. Rémy Pagani : OPF : liens d'intérêts de M. Glatz dans l'affaire du New Morning + affaire des Grangettes. Explication sur la vente du terrain près de la clinique des Grangettes (Réponse du Conseil d'Etat)

Mme Micheline Spoerri, conseillère d'Etat. M. Pagani n'est pas là. Il faudra lui transmettre la réponse. M. Pagani m'interroge sur d'éventuels intérêts de M. Philippe Glatz dans la reprise des actifs du New Morning et me demande des explications sur un achat de terrains par son collègue près de la clinique des Grangettes.

Pour ce qui concerne le premier point, mes services ne disposent pas d'informations autres que celles qui ont été rendues publiques par la presse et que M. Glatz a données lui-même. Je vous signale que le dossier de la faillite du New Morning se trouve en main de l'inspection cantonale des finances depuis l'été dernier et que nous aurons, sans doute, plus de détails plus tard.

Sur le deuxième point, à propos des terrains de la clinique des Grangettes, j'attire l'attention de M. Pagani sur le fait que l'acquisition des terrains à laquelle il fait allusion ne s'est pas faite par l'intermédiaire des offices des poursuites et faillites. Cette opération, sous seing privé, est donc totalement étrangère à mon département. Je ne suis pas en mesure de l'orienter d'une quelconque façon à ce sujet.

Cette interpellation urgente est close.