République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 4 octobre 2001 à 17h
54e législature - 4e année - 12e session - 47e séance
IU 1128
M. Alberto Velasco (S). Mon interpellation urgente s'adresse à Mme Brunschwig Graf, ou plutôt à son remplaçant puisqu'elle est absente.
J'ai ici un classeur liaison famille-école sur lequel figure une publicité du WEF. C'est étonnant, et ça l'est d'autant plus que, il y a quelques jours, des collégiens, membres d'une association antimondialiste, voulant se réunir dans leur collège, se sont vu interdire cette réunion dans l'une des salles au nom de la laïcité. Je me demande si c'est au nom de cette même laïcité que le département de l'instruction publique diffuse une publicité du WEF via le classeur de liaison famille-école.
Mes questions sont les suivantes :
- Dans ce cas, la laïcité revêt une certaine tendance. Est-il normal que le département de l'instruction publique se fasse le messager du WEF ?
- Pourriez-vous nous dire, Madame la présidente, si le WEF a financé cette publication ?
- Si le département a financé ladite publication, est-il possible de faire également apparaître dans cette publication la position des associations antimondialistes ?
Je tiens cette publicité à disposition des députés pour ceux qui seraient intéressés à la voir. Elle est en effet assez éloquente.