République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 4 octobre 2001 à 17h
54e législature - 4e année - 12e session - 47e séance
IU 1124
Mme Dolorès Loly Bolay (HP). Mon interpellation s'adresse à M. Laurent Moutinot.
Monsieur le conseiller d'Etat, je vous ai déjà interpellé plusieurs fois sur la problématique des antennes mobiles concernant les immeubles du quartier de la Tour au Grand-Saconnex. Je suis en possession d'une lettre que vous avez envoyée, le 14 juin, à l'avocat de la régie, dans laquelle vous lui ordonnez le démontage immédiat de ces antennes, soit pour la fin juillet. J'ai constaté ce matin, nous sommes au début du mois d'octobre, que ces antennes sont toujours là.
En 2000, si mon souvenir est bon, la société diAx avait promis le démontage des antennes sur les immeubles du quartier de la Tour en disant que si elle trouvait un site de remplacement, elle procéderait immédiatement au démontage de ces dernières. Or, au mois de juin, diAx a installé de nouvelles antennes sur le site de Palexpo, c'est-à-dire à quelques mètres seulement des antennes posées sur les immeubles du quartier de la Tour. Alors, ma demande est la suivante, Monsieur le conseiller d'Etat :
Quelle est cette société qui se permet tout et n'importe quoi dans cette République et qui fait fi de toutes les demandes qui lui sont adressées par un conseiller d'Etat ?