République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 28 juin 2001 à 17h
54e législature - 4e année - 10e session - 32e séance
IU 1107
Mme Myriam Sormanni-Lonfat (HP). Mon interpellation concerne l'accueil parascolaire et s'adresse à Mme Brunschwig Graf, en charge du département de l'instruction publique.
Quelle ne fut pas ma surprise, l'autre jour, en inscrivant mes enfants aux activités parascolaires, de recevoir un formulaire pour la quatrième année primaire et un autre pour la quatrième et la cinquième année primaire, et de devoir demander une dérogation pour mes enfants ! A mon avis, les enfants de dix ans ont encore besoin que l'on s'occupe d'eux. Si ce n'est pas pour des raisons de manque de place, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi cette différence existe. Il y a assez de problèmes de déficit éducatif pour que l'on fasse en sorte de ne pas laisser un enfant de dix ans seul à la maison, de pouvoir le confier et qu'il soit surveillé à l'intérieur des structures du parascolaire. Je n'en abuse personnellement pas, surtout maintenant que je n'ai plus de commissions. Mes enfants y vont très rarement.
Il me semblerait donc idéal d'avoir de telles structures jusqu'à la fin de la sixième année primaire. J'aimerais bien que l'on me renseigne à ce sujet.