République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 28 juin 2001 à 17h
54e législature - 4e année - 10e session - 32e séance
IU 1103
M. Rémy Pagani (AdG). Mon interpellation s'adresse au Conseil d'Etat et plus particulièrement à M. le conseiller d'Etat Moutinot. Elle concerne une affaire assez ancienne à l'avenue Krieg, où un avis d'enquête publique a été demandé en 1993. Un plan localisé de quartier a été adopté et un compromis, par rapport à l'aménagement de ces immeubles, a été trouvé avec M. Tamman.
Or, dans l'exposé des motifs de l'enquête publique, il est indiqué que la densité totale du périmètre sera ainsi portée à 1,34 et qu'il en résultera la construction d'environ 34 logements, dont une part appréciable sera de type HLM. Il est également indiqué que les principaux arbres existants seront sauvegardés ou, du moins, replantés.
Or, aujourd'hui, on s'aperçoit que les immeubles construits sont tous en propriété par étage. Comment se fait-il que l'exposé des motifs du plan localisé de quartier soit à ce point bafoué et, notamment, par M. Tamman qui s'était explicitement engagé à respecter cet accord ? D'autre part, comment se fait-il que l'implantation du parking, qui a pris une grande surface, voire une plus grande surface que prévu, a nécessité d'abattre une vingtaine d'arbres qui n'ont toujours pas été replantés à ce jour ?