République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 14 décembre 2000 à 17h
54e législature - 4e année - 3e session - 60e séance
IU 981
Mme Myriam Sormanni-Lonfat (HP). Ma deuxième interpellation urgente s'adresse à Mme Brunschwig Graf. Elle concerne un problème survenu à l'école de Cayla à propos d'un homme rôdant avec ses trois chiens. L'autre jour, il est entré dans l'école. Il se trouve qu'il est exhibitionniste. Tout le monde est un peu choqué. Les parents sont obligés d'accompagner leurs enfants. Ce soir, mes enfants n'ont pas été à leur cours de natation, car je n'ai pas osé les laisser y aller seuls !
Quelles mesures peut-on prendre ? La police de la sûreté n'a pas réussi à mettre la main sur ce personnage. La police de la Servette et la police municipale non plus. La panique s'est répandue dans l'école, d'où l'interpellation urgente que j'adresse à Mme Brunschwig Graf. Cet exhibitionniste n'est certes pas un violeur - les gens déforment facilement les faits, les langues vont bon train - mais il souffle actuellement un petit vent de panique dans l'école. Je vous demande donc juste si vous pouvez faire quelque chose !
Réponse du Conseil d'Etat
M. Gérard Ramseyer. Je prends connaissance avec intérêt des interpellations urgentes de Mme la députée Sormanni. Vous annoncez, Madame, le dépôt d'une pétition. Vous avez eu l'amabilité de m'envoyer le texte de cette pétition. Vous faites état maintenant de faits nouveaux. Je vous demande également de nous communiquer les éléments dont vous venez de nous faire part, de manière à ce que je puisse actionner immédiatement la police. Je vous rappelle cependant que la police n'est pas agréée dans les préaux d'école, sauf si le corps enseignant en fait la demande. Je ne doute pas que ce sera le cas. Ceci étant, j'attends volontiers la pétition que vous m'avez annoncée à propos de la circulation !
L'interpellation urgente 980 est close.
La présidente. La deuxième interpellation concernant Mme Brunschwig Graf recevra réponse demain à 17 h.