République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 1 décembre 2000 à 17h
54e législature - 4e année - 2e session - 58e séance
RD 375
Suite du débat
M. Christian Grobet (AdG). J'avais levé la main à la fin de la dernière séance. Nous avons en effet analysé ce rapport à l'occasion de notre caucus et nous avons décidé de demander son renvoi en commission. Considérant les problèmes financiers relativement complexes qui se posent, car c'est à ceux-là que l'on s'intéresse, nous sommes préoccupés et étonnés de la situation dans la mesure où la Fondation n'a pas trouvé, dans une affaire qui fonctionne de prime abord bien et qui bénéficie de toutes les garanties de l'Etat, de relais bancaires pour la Halle 6. Nous pensons donc qu'il serait souhaitable que ce rapport soit renvoyé à la commission de contrôle de gestion afin d'éclaircir les problèmes financiers. Nous préférerions que le rapport soit renvoyé à cette commission-là, qui pourrait s'appuyer sur l'Inspection cantonale des finances, pour effectuer les analyses voulues.
La présidente. Deux propositions ont été émises, l'une visant à renvoyer ce rapport au Conseil d'Etat, l'autre visant à le renvoyer à la commission de contrôle de gestion.
Mme Marianne Grobet-Wellner (S). Je retire la proposition de renvoi au Conseil d'Etat et je me rallie à la proposition de renvoi à la commission de contrôle de gestion.
Mise aux voix, la proposition de renvoyer ce rapport divers à la commission de contrôle de gestion est adoptée.