République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 22 juin 2000 à 17h
54e législature - 3e année - 9e session - 32e séance
IU 901
Mme Myriam Sormanni (S). Ma troisième interpellation concerne la Fête de la musique. Elle s'adresse à M. Ramseyer, car il s'agit des TPG.
Je trouve regrettable que, lors des trois jours de la Fête de la musique, les bus n'aient pas circulé plus tard. Ce manque de bus nocturnes a obligé parfois les gens - cela m'est arrivé - à quitter la salle en plein milieu d'un concert pour attraper le dernier bus. Je trouve qu'une fois par année, lors de la Fête de la musique, on pourrait demander aux TPG qu'ils circulent un peu plus tard le soir et qu'ils s'adaptent aux horaires des projections ou des concerts.
Réponse du Conseil d'Etat
M. Gérard Ramseyer. Votre interpellation, Madame, a trait à la circulation des TPG lors de la Fête de la musique. Après avoir relevé combien je me réjouis du succès de cette fête, je remarque que l'organisateur, en l'occurrence la Ville de Genève, avait tout loisir de négocier avec les TPG une circulation plus tardive. Cela n'a pas été fait cette année, mais le sera peut-être l'année prochaine. De toute manière, votre interpellation concerne la Ville de Genève.
Cette interpellation urgente est close.