République et canton de Genève

Grand Conseil

No 14/II

Vendredi 17 mars 2000,

nuit

La séance est ouverte à 20 h 30.

Assistent à la séance : Mmes et MM. Guy-Olivier Segond, président du Conseil d'Etat, Carlo Lamprecht, Gérard Ramseyer, Martine Brunschwig Graf, Micheline Calmy-Rey et Laurent Moutinot, conseillers d'Etat.

1. Exhortation.

Le président donne lecture de l'exhortation.

2. Personnes excusées.

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance : M. Robert Cramer, conseiller d'Etat, ainsi que Mme et MM. Juliette Buffat, René Ecuyer, Claude Haegi, René Koechlin et Charles Seydoux, députés.

3. Discussion et approbation de l'ordre du jour.

M. Christian Grobet(AdG). Je sais que vous avez espéré que nous pourrions reprendre le solde de notre ordre du jour après les points qui étaient prévus... Si tel est le cas, il serait souhaitable, pour des raisons financières et vu la lettre adressée par la Ville de Genève, que nous puissions voter la loi sur les agents de ville, ASM.

Le président. Monsieur Grobet, j'ai eu une bonne dose d'utopie en disant cela, mais il est vrai que cela n'empêche pas de pouvoir traiter des objets qui sont plus urgents que les autres... Nous en tiendrons compte.

4. Annonces et dépôts:

a) de projets de lois;

Néant.

b) de propositions de motions;

Néant.

c) de propositions de résolutions;

Néant.

d) de demandes d'interpellations;

Néant.

e) de questions écrites.

Néant.

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous reprenons comme prévu notre ordre du jour avec les quatre objets que nous avons souhaité traiter en priorité ce soir. Nous prenons tout d'abord, le projet de loi 8199, pour une subvention à la Croix-Rouge suisse en faveur des victimes des inondations en Afrique australe.

Une voix. C'est quel point ?

Le président. Ce point ne figure pas dans notre ordre du jour. Il a été déposé en urgence par le Conseil d'Etat, et le texte a été déposé sur vos pupitres.