République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 18 novembre 1999 à 17h
54e législature - 3e année - 1re session - 52e séance
IU 761
Mme Janine Berberat (L). Mon interpellation s'adresse à M. Cramer, mais puisqu'il n'est pas là je vais tenter le «virtuel» !
Monsieur le conseiller d'Etat, une publicité par voie d'affichette, style tout-ménage, ainsi qu'un encart paru hier dans la «Tribune de Genève» nous apprennent la tenue d'une table ronde demain soir à Uni-Bastions sur le thème du retraitement des déchets radioactifs, avec la participation de Mme Monique Séné, directrice de recherche au CNRS ; M. Didier Anger, conseiller régional pour les Verts en Basse-Normandie, représentant du CRIHAN ; M. Pierre Lehmann, physicien, et M. Jacques Mirenovic en tant que modérateur.
Ce qui surprend, au-delà d'une réunion entre copains, c'est que le logo de votre département est utilisé et figure en face de celui du WWF en haut d'une page, sans aucune autre référence de personnes responsables.
Mes questions sont les suivantes :
- Sous quelle égide est organisée cette table ronde ?
- Si le DIAE est l'organisateur, comment se fait-il qu'aucun membre du département ne figure parmi les intervenants ?
- Si l'organisateur est le WWF, peut-il utiliser un logo officiel et, dans ce cas, quelle caution le département dont vous êtes en charge apporte-t-il à cette manifestation animée par des intervenants connus exclusivement pour leurs thèses antinucléaires ?
Enfin, plus largement, si une association comme le WWF, engagée dans les combats que nous connaissons, peut utiliser le logo de votre département, peut-on envisager, dans un souci d'équité, que des associations moins dépendantes de vos milieux puissent aussi organiser des manifestations sous la bannière du DIAE ?