République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 18 novembre 1999 à 17h
54e législature - 3e année - 1re session - 52e séance
IU 756
M. Rémy Pagani (AdG). Mon interpellation s'adresse à M. Lamprecht en tant que responsable de la caisse cantonale de chômage. J'ai en main une convention 2000, portant sur l'application de la LACI par les caisses de chômage, que le Département fédéral de l'économie a adressée à toutes les caisses de chômage.
Cette proposition de convention devait être renvoyée avec commentaires, le 19 novembre. A l'article 4, condition e), il est fait mention du salaire au mérite. Le fondateur - entendez le Conseil d'Etat - de la caisse chômage s'engage fermement à introduire la notion de performance dans sa réglementation salariale.
Mes questions portent sur l'introduction du salaire au mérite dans notre administration. En effet, comme vous le savez, le B5 05 ne donne aucun aval à notre gouvernement pour l'introduction du salaire au mérite et surtout pas de manière ferme. Quelle a été la réponse du Conseil d'Etat ou celle de la caisse de chômage à cette condition-cadre ? Dans le cas où la réponse du gouvernement contient cet engagement ferme, comment le gouvernement fera-t-il pour rectifier cette position ? Dans le cas où le gouvernement a pris une position opposée - ce que je souhaite - comment posera-t-il ses conditions ou ses réserves à la signature de cette convention ?