République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 29 octobre 1999 à 17h
54e législature - 2e année - 11e session - 48e séance
IU 746
M. Gérard Ramseyer. Le problème soulevé par Mme Oppliger, que je ne suis pas chargé d'excuser, est à mettre en étroite relation avec l'introduction des macarons de stationnement habitants-commerces. C'est un problème connu de la police, qui en est consciente.
Pour le règlement de ce problème, qui intéresse aussi d'autres commerçants, d'autres utilisateurs itinérants de ces places, la police va entrer en contact avec la Fondation d'aide et de soins à domicile d'une part et la Fondation des parkings qui délivre les macarons, d'autre part, afin de prendre des dispositions adaptées aux préoccupations dont l'interpellatrice a fait état, préoccupations que je peux bien entendu parfaitement partager.
Il se dessine que la délivrance d'un macaron spécifique au nom de la Fondation d'aide et de soins à domicile et comportant le numéro d'immatriculation du véhicule est possible et paraît intéressant. Cette proposition sera examinée sur la base d'une liste que devra fournir la fondation. En l'état je remercie Mme Oppliger de m'avoir signalé ce problème particulier ; qu'elle soit assurée de l'attention que nous portons à trouver une solution.
Cette interpellation urgente est close.