République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 23 septembre 1999 à 17h
54e législature - 2e année - 10e session - 42e séance
IU 734
M. Rémy Pagani (AdG). L'interpellation urgente que je vais développer s'adresse à vous, Monsieur Moutinot. Elle concerne la requête en autorisation de construire N° 96246, parue dans la FAO du 25 août et qui concerne la construction par M. Lavizzari de deux immeubles de logement et d'un immeuble commercial à l'avenue Louis-Casaï, au coin du chemin des Avanchets.
Je m'étonne de cette requête pour deux raisons :
D'abord - et c'est l'objet de ma question - il me semble que l'implantation de ces immeubles se trouve en zone de développement et je vois mal que M. Lavizzari construise cet immeuble commercial.
D'autre part, je demande si un plan localisé de quartier pourrait être établi pour empêcher la construction de cet immeuble. Je vous rappelle, une fois de plus, qu'il existe sur notre territoire 300 000 m2 de bureaux et de surfaces commerciales vides. Je trouve aberrant d'autoriser - si c'est l'intention du département - la construction d'un immeuble commercial de plus ! Pour ceux qui ne verraient pas à quel endroit cet immeuble est prévu, je signale que c'est près des garages situés de part et d'autre de l'avenue Casaï, juste après le complexe des Avanchets.
Le département va-t-il mettre sur pied un plan localisé de quartier et quelle est la politique que le département entend conduire dans cette affaire, notamment pour empêcher la construction d'un immeuble commercial ?
Je vous prie donc, Monsieur le conseiller d'Etat Moutinot, de bien vouloir me répondre.
Le président. Les réponses à ces interpellations seront données demain à la séance de 17 h.