République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 23 septembre 1999 à 17h
54e législature - 2e année - 10e session - 41e séance
RD 329
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons reçu une lettre de démission de Mme Martine Ruchat, datée du 30 août, avec effet immédiat. Je prie notre secrétaire de bien vouloir donner lecture de ce courrier.
Lettre Mme Ruchat
Le président. Il est pris acte de cette démission.
Mme Martine Ruchat est entrée au Grand Conseil en 1997. Nous formons nos voeux les meilleurs pour la suite de ses activités et lui ferons parvenir le traditionnel stylo souvenir.
M. Gilles Godinat (AdG). Je tiens à rappeler brièvement que Mme Ruchat avait accepté son mandat politique malgré des charges de famille et professionnelles importantes. C'est effectivement une des raisons principales de sa démission.
Notre groupe veut aujourd'hui lui exprimer sa reconnaissance et aussi son admiration pour le courage politique dont elle a fait preuve en défendant ses idées avec beaucoup de conviction, notamment dans le dossier difficile de la détention et du régime pénitentiaire. C'est à mon avis tout à son honneur d'avoir osé le faire malgré le fait qu'elle était nouvelle dans ce parlement. Notre groupe, je le répète, tient à lui exprimer toute sa reconnaissance.