République et canton de Genève

Grand Conseil

IU 680
7. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Luc Gilly : Qualité des bâtiments pour les réfugiés. ( ) IU680
Mémorial 1999 : Développée, 3027.

M. Laurent Moutinot. Vous me posez trois questions, Monsieur Gilly, à propos du bâtiment 1-3, rue de l'Arquebuse.

1) Les autorisations ont-elle été données ? Pas encore ! J'ai reçu les plans aujourd'hui, mais il va de soi que la procédure sera menée avec la plus grande diligence compte tenu de l'urgence, je le répète, dans laquelle nous nous trouvons.

2) L'évacuation doit-elle se faire rapidement, par rapport aux travaux ? L'évacuation doit se faire au plus tard au début des travaux, de manière qu'ils puissent être exécutés et que les requérants puissent entrer.

3) Est-ce faisable ? Je viens de prendre connaissance des plans. Cela paraît manifestement faisable, et ce, à un prix parfaitement raisonnable.

Monsieur le député, il est vrai que cet immeuble a fait l'objet de nombreux commentaires : que c'était possible, que ça ne l'était pas, que c'était très cher, que ça ne l'était pas... Aujourd'hui, nous sommes en possession d'un dossier concret qui me permet de vous dire que ce projet est réalisable. C'est l'avis des Services industriels de Genève, propriétaires du bâtiment, comme de l'AGECAS, qui en aura la gestion une fois les travaux effectués.

Cette interpellation urgente est close.